Correspondants régionaux

L’Association Française pour l’Histoire de la Justice dispose d’un réseau de correspondants régionaux. Ce réseau est destiné à élargir et mieux faire connaitre ses activités en province, mais aussi à développer ses capacités d’action et le nombre de ses adhérents.

Au sein de ce réseau dont l’animation a été confiée à Dominique Fenogli, membre du Bureau, figurent actuellement :

M. Jean d’Andlau, Professeur agrégé d’histoire, docteur en histoire moderne de l’Université de Lille (ressorts des cours d’appel de Caen et de Rouen)
M. Michel Bussière, Magistrat honoraire (Ressorts des cours d’appel d’Aix et de Bastia)
Mme Martine Charageat, Maitre de conférences en histoire du Moyen Âge à l’Université Bordeaux III (ressort de la cour d’appel de Bordeaux)
M. Frédéric Chauvaud, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université de Poitiers (ressort de la cour d’appel de Poitiers)
M. Didier Cholet, Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l’Université du Mans (Ressort de la cour d’appel d’Angers)
Mme Catherine Farinelli, Première présidente de la cour d’appel d’Amiens
M. Pierre-Anne Forcadet, Maitre de conférences en histoire du droit à l’Université d’Orléans (Ressort de la cour d’appel d’Orléans)
M. Florent Garnier, Professeur d’histoire du droit et des institutions à la faculté de droit de Toulouse, directeur du Centre toulousain d’histoire du droit et des idées politiques – CTHDIP (ressort de la cour d’appel de Toulouse)
Mme Hélène Duffuler, Maîtresse de conférences en histoire du droit à l’Université d’Artois (Ressort de la cour d’appel de Douai)
M. Marc Hedrich, président de chambre à la cour d’appel de Fort-de-France (ressort de la cour d’appel de de Fort-de-France)
Mme Carine Jallamion, Professeur d’histoire du droit à la Faculté de Droit et de Science politique de Montpellier (Ressort de la cour d’appel de Montpelier)
Mme Marie-Clotilde Lault, Maître de conférences en histoire du droit et des institutions à l’Université de Bourgogne, membre du Credespo (Ressort de la cour d’appel de Dijon)
M. Lucien Masson, Juge d’instruction au Tribunal judiciaire de Châlons-en-Champagne
M. François Moncassin, Professeur d’histoire du droit et des institutions à l’Université de Lorraine (Ressort de la cour d’appel de Nancy)
M. Pascal Plas, Professeur d’histoire contemporaine à l’université de Limoges, Directeur de la Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit et Directeur de l’Institut international de recherche sur la conflictualité (ressort de la cour d’appel de Limoges)
M. Olivier Pluen, Maître de conférences en droit public à l’Université Versailles Saint-Quentin (ressort de la cour d’appel de Versailles)
M. Thibault de Ravel d’Esclapon, Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à l’Université de Strasbourg (Ressort de la cour d’appel de Colmar)
M. Gilles Rosati, Premier président de la cour d’appel de Nouméa
Mme Laurence Soula, Maitre de conférences en histoire du droit à l’Université de Bordeaux (ressorts des cours d’appel de Pau et d’Agen)

error: Content is protected !!